Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil

ACID45

   La notion de service est de retour, ce que l'on peut faire pour votre compagnon au quotidien

Quelques nouvelles explications (actualisées en février 2017) :


Je ne vais pas détailler tout ce qu'il est possible de faire pour vous apporter satisfaction au quotidien, plus de 30 ans d'expérience (l"année dernière justement) dans ces "bestioles"parlent elles mêmes ! Contactez moi, je peux en parler des heures (quoique), et avec plaisir...

Quelques soient votre soucis, vos questions, vos attentes, avec objectivité (marque de fabrique et de respect), je vous répondrai.


Ne pas oublier que l'on est entré dans l'ère du jetable ! Alors comment faire ?


J'entends et je lis que les ordinateurs fixes et même portables ne sont plus d'actualité, d'année en année. Si l'on veut suivre l'ère du "jetable" ou du "remplaçable" facilement, c'est sûr qu'en regardant certaines étiquettes; avec des prix plus qu'attactifs; on se dit :"bon, vu le prix d'un neuf, je le remplace"!


Seulement, il y a toujours une partie cachée dans une offre alléchante. Regardez en ce moment votre chaîne de télévision préférée et comptez le nombre de fois que l'on vous propose de louer votre voiture plutôt que de l'acheter. Prix défiant toute concurrence au travers d'un loyer mensuel peu élévé. Lisez bien et vous verrez que c'est pour un nombre de kilomètres limité, que si vous le rendez à la fin, il vous sera facturé des frais supplémentaires concernant la remise en état, les kms supplémentaires.... Bref votre véhicule vous aura coûté environ 30 % plus cher.


Pour les ordinateurs, c'est pareil : prix attractif, joli design, performances inutiles, mises en avant, telles que capacité mémoire et de stockage. Mais rien sur la performance au quotidien de votre compagnon. Pour poursuivre sur l'explication précédente, c'est comme si vous achetiez une carrosserie de berline luxueuse avec un moteur de "TONDEUSE".


D'où l'intérêt de dimensionner, calibrer son ordinateur afin de répondre à cette demande et surtout avoir la possibilité de le faire évoluer dans le temps. ACID45 fait partie des intégrateurs capables de faire du sur-mesure, évolutif, avec un suivi des composants prévus pour supporter des performances élevées.

La grande distribution vend, et c'est tout ......  Demandez à votre revendeur habituel de vous fournir un ordinateur avec Windows 7 par exemple ou 8.1 ..... Il vous répondra, aujourd'hui, c'est comme çà, c'est Windows 10...

Sans commentaires, chacun fait son métier, et les vendeurs n'y peuvent rien !

Donc ne pas les charger davantage, ils le savent.


Un ordinateur portable ou fixe vendu aujourd'hui est très limité (volontairement par les constructeurs) en terme d'évolution ! On achète un produit, on l'utilise, il rame, on peut mettre des bouts de ficelle, il continuera à fonctionner avec ses performances d'origine ou un peu améliorées.


Beaucoup de mes clients ont opté pour une solution simple : avoir un ordinateur fixe dont ils utilisent les performances au quotidien, rapide, évolutif. Et un outil portable pour leurs déplacements à l'extérieur, à moindre coût, juste pour l'essentiel (messagerie, connexion internet, stockage photos via des supports externes) !


Un ordinateur portable (lorsqu'il s'agit du seul ordinateur du foyer) est bien souvent "posé" quelque part sur un bureau pour le "gain de place", toujours connecté au secteur. Environ 45 semaines par an connecté au secteur, 7 semaines sur batterie normalement ! Sauf que "Ben je comprends pas, je dois recharger la batterie toutes les demi-heures. C'est de la merde ce portable !"

C'est du vécu ! Il faut en changer tous les 3 ou 4 ans pour "s'adapter aux performances du jour".


Donc si vous voulez jouer, jeux en ligne très demandeurs de performances (pas le Solitaire ou sur Facebook : on s'en fout), faire du traitement d'image de haute qualité, du montage vidéo sans attendre derrière votre ordinateur le résultat, c'est possible !